Aide d'utilisation


Obtenez de l'aide sur la manière d'utiliser nero. Nous répondons aux questions les plus fréquemment posées à propos des fonctionnalités de nero. Si vous ne trouvez pas la réponse sur notre site, contactez-nous.


1. Questions Brûlantes


  • a. Comment imprimer les étiquettes DIV pour le retour des plaques d'immatriculation dans Nero ?

    Via le menu de gestion du magasin, vous pouvez imprimer une étiquette en un seul clic. 

    Cette fonction a été ajoutée avec la mise à jour 22/01

  • b. J'ai une question concernant la livraison de ma commande passée à Nero. Où puis-je m'adresser ?

    Contacter storage@bpost.be

  • c. N'est-il pas possible de renvoyer un envoi à l'expéditeur avant la date de retour dans nero ?

    Un retour avant la date de retour ne doit PAS être scanné dans nero.

    Il suffit d'étiqueter l'envoi comme "retourné à l'expéditeur".

  • d. Est-il possible, en cas de collecte de plusieurs colis en même temps, de faire signer le client une seule fois ?

    C'est en effet possible. Scannez d'abord tous les envois puis faites signer le client.   

  • e. Est-il possible d'utiliser Nero pour scanner plusieurs envois recommandés/paquets pré-affranchis?

    Oui, si l'envoi est déjà pré-affranchi, l'assistant d'affranchissement ne doit pas être utilisé. Scanner les envois dans le menu ‘Drop & retour’. 

  • f. N'est-il pas possible d'imprimer ou de transférer les rapports quotidiens/le total du jour à une adresse e-mail?

    Cela est possible si vous ouvrez Power BI sur un PC. Consultez le manuel Power BI dans la section Manuels.

  • g. Un pop-up apparaît, indiquant que l'accès à l'application a expiré. Après cela, rien ne se passe.

    Fermez l'application Nero et ouvrez-la à nouveau. Cela sera amélioré dans les semaines à venir  

  • h. La tablette souhaite effectuer une mise à jour automatique. Puis-je le télécharger?

    Oui, vous pouvez le télécharger. 


2. Nouveau Client


  • a. Distribuer

    Lors de distribution d'une lettre recommandée à un mandataire ou à une entreprise, une photo de l'eID du client est prise. Ne devons-nous plus écrire les détails, tels que les statuts, le numéro de la procuration, le nom du mandataire ?

    Non, nous supposons que vous vérifiez minutieusement si le client se présente lui-même est en droit de recevoir l'envoi sur la base des preuves présentées.

    Avec nero, nous avons pu simplifier ce processus de sorte qu'une photo du client recevant l'envoi suffit.  


    Si le client récupère un envoi qui nécessite une carte d'identité, nous devons en prendre une photo. Que faire si le client refuse ? 

    Notez le numéro de la carte d'identité sur l'avis d'absence et prenez-en une photo. Ne refusez en aucun cas le client !


    N'y a-t-il aucun moyen de rechercher un envoi dans Track & Trace dans Nero ?

    Si l'envoi n'a pas été trouvé, une fenêtre contextuelle s'affiche avec le statut. Dans ce popup, vous trouverez un lien vers Track&Trace.


    N'est-il pas possible d'émettre un envoi remboursable en utilisant le smartphone ? 

    Non, ce n'est pas possible pour le moment. La transaction doit être effectuée sur la tablette.


    Est-il possible, en cas de collecte de plusieurs colis en même temps, de faire signer le client une seule fois ?

    C'est en effet possible. Scannez d'abord tous les envois puis faites signer le client. 


    Dans le cas d'un colis contre remboursement, nero ne charge-t-il pas ? 

    Cela se produit lorsque l'envoi a reçu le statut "refusé". L'envoi ne peut alors plus être délivré et doit donc être retourné à l'expéditeur.  


  • b. Drop et retour

    Dans PostStation, lors de la livraison d'un colis, il vous était parfois demandé de saisir le code postal.

    Non, la saisie du code postal lors de l'émission d'un bpack 24 ou Secur n'est plus nécessaire dans Nero.


    Certains codes-barres pour les envois de retour avec DHL sont encore acceptés dans PostStation, mais plus dans Nero ?

    Les envois pour lesquels le code-barres n'est pas accepté via Nero ne peuvent pas être acceptés par bpost. Ils doivent donc toujours être affranchis.


    Il n’y a plus de Distant sellers (Retour Paquet) dans Nero ?

    Correct, cette fonctionnalité n'est plus offerte et n'est donc plus disponible via nero.

    Example: LaRedoute, Large, Bookspot, Decathlon, Proximus, Orange, Damart, Unigro, AS Adventure, Veepee


    Comment imprimer une étiquette de retour gratuite dans nero ? Cette option n'est-elle plus disponible comme dans PostStation ? 

    Dans nero, il n'est pas nécessaire de le faire par le biais d'un menu séparé. 

    Si vous scannez le code-barres d'un tel envoi dans nero, une fenêtre pop-up apparaîtra pour vous demander si vous voulez imprimer l'étiquette.

    Attention : cette option n'apparaît que si le client a choisi cette option payante.


    Braille

    Comment enregistrer un envoie braille dans Nero ? 

    Celle-ci a été supprimée et n'est donc plus disponible dans Nero.


    Est-il possible d'utiliser Nero pour scanner plusieurs envois recommandés/paquets pré-affranchis? 

    Oui, si l'envoi est déjà pré-affranchi, l'assistant d'affranchissement ne doit pas être utilisé. Scanner les envois dans le menu ‘Drop & retour’. 





  • c. Envoi national

    Lorsque j'accepte un colis via un smartphone, je ne peux pas donner au client un reçu pour son Track&Trace. Pourquoi cela n'est-il pas possible avec le smartphone ?

    Nous prévoyons cette possibilité au quatrième trimestre de 2022.


    Un envoi de 4 kg, par exemple, ne peut-il pas être envoyé par envoi recommandé avec nero? 

    Cette possibilité est néanmoins visible dans les suggestions de produits en balayant vers la droite. 


    Lors de l'impression du code-barres 3232, le message « invalid code » apparaît.

    Annulez la transaction et redémarrez. Si un deuxième code-barres a été imprimé à la suite de ce message d'erreur, annulez-le et ne conservez que le premier.


  • d. Envoi international

    Pourquoi est-il nécessaire de remplir les champs "Expéditeur" et "Destination" dans NERO lors de l'envoi d'un colis vers un pays de la zone fiscale de l'UE ?

    Les écrans "Expéditeur" et "Destinataire" doivent en effet être remplis, car ces données figurent sur l'étiquette que nero imprime automatiquement


    Puis-je connaître le prix d'un envoi avant de l'enregistrer ?

    Vous pouvez faire une simulation de l'envoi et stopper si nécessaire sans terminer l'affranchissement.


    Nero accepte-t-il aussi les codes à barres U ?Pour les lettres et les paquets économiques contenant des marchandises, il est également obligatoire d'enregistrer le contenu de l'envoi auprès de la douane.

    Les codes-barres U de ces envois peuvent donc être scannés dans nero.


    Si vous indiquez qu'une lettre recommandée pour la France, par exemple, ne rentre pas dans la boîte aux lettres), vous obtiendrez toujours l'option "Lettre recommandée". alors que c'est illogique selon les définitions des produits

    Dans PostStation, il est également possible de donner à un bpack Economy l'option 'recomandé'. oui en effet illogique et cela ne sera bientôt plus possible dans les deux systèmes.


    Il semble que dans certains cas d'affranchissement, avec certains choix de taille et de poids, toutes les options ne sont pas affichées.

    S'il y a plus de 5 options, elles sont situées à droite de l'écran. Vous pouvez glisser/défiler vers la droite pour les visualiser.


    Lors de l'envoi d'un envoie recommandé international avec des biens en dehors de l'UE, un code-barres est imprimé. 

    Correct, nero imprime le code T&T lui-même. Joignez-le à l'envoi avec les autres documents. 


    En cas d'envoi international recommandé avec des biens au sein de l'UE, l'envoi doit être muni du code-barres international classique T&T.


    Lors d'un envoi international avec des biens en dehors de l'UE, un code-barres est imprimé. 


    Quand vous envoyez un colis en dehors de l'Union européenne, diverses étiquettes autocollantes sortent de l'imprimante. A qui sont-elles destinées? 

    • 1 x étiquette d'expédition : à coller sur la boîte

    • 2x "customs declaration": attacher l'un au paquet et donner l'autre au client

    • 1x étiquette autocollante "pro forma /invoice / facture", décrivant le contenu: attacher au paquet

    L'ancien formulaire bpack World ne doit donc plus être utilisé.


    Le formatage de l'adresse sur les feuille imprimées CN23 n'est pas correct.

    Cela peut se produire avec des adresses spécifiques qui contiennent un numéro avant le nom de la rue (par exemple, "5 Concord Ave Apt 2").

    Tapez une première fois le numéro de la rue dans le champ "Adresse 1". Ensuite, saisissez le numéro une deuxième fois dans le champ prévu pour le numéro de la maison. Le numéro apparaîtra 2 fois sur le bordereau mais de façon claire pour le facteur. 


    Lorsque vous envoyez un envoi international, il y a trop peu de caractères disponibles pour l'adresse complète.

    Actuellement, 2 champs de 40 caractères maximum sont disponibles. Si l'adresse est trop longue, veuillez utiliser des abréviations. 

  • e. Timbre & paquet

    Certains codes-barres de timbres ne sont pas lus correctement par l'appareil photo.

    Le code-barres de certains produits est en effet parfois imprimé trop petit pour la caméra. Faites glisser votre doigt vers le haut dans l'image de la caméra, ce qui permet de faire un zoom avant, et réessayez. Vous pouvez également passer à la "caméra arrière" en cliquant sur le bouton de droite dans l'image. Tenez ensuite le code-barres devant l'objectif de l'autre côté de la tablette.

  • f. Paiement de facture

    Nero ne se souvient-il pas de tous les bénéficiaires de ses clients?

    La liste du haut est une liste fixe. S'il s'agit d'un paiement récurrent au même bénéficiaire, saisissez les premières lettres du nom du bénéficiaire. Nero le reconnaîtra et le complétera automatiquement lors de la sélection.


    Comment puis-je ajouter plusieurs paiements pour le même client ?

    Après avoir effectué le premier paiement, cliquez sur "ajouter un article" dans le panier et commencez le paiement suivant.


    Au moment où on introduit les données d'un paiement, le clavier se trouve devant le texte. Cela complique l'entrée des données.

    Vous pouvez scroller l'écran vers le haut pour rendre le champ visible pendant que le clavier est ouvert

  • g. bpaid


  • h. Transfert d’argent


  • i. Remboursement

    Comment puis-je annuler une vente ?

    En cliquant sur la corbeille à côté du produit dans l'aperçu des transactions avant le règlement avec le client. Conservez les reçus imprimés (vignette d'affranchissement). 

    Après le règlement du client, vous pouvez utiliser le menu "Remboursement".


    Comment rembourser un client après l'ouverture du compte client dans Nero (mauvais produit, argent insuffisant, ...) ?

    Dans le menu "Remboursement", scannez le code-barres du reçu correspondant (papier ou email).


    Combien de temps un client peut-il demander un remboursement en montrant son reçu ?

    Cela n'est possible que le jour même. Si nécessaire, renvoyer le client vers le service clientèle de bpost au 022/012345.


    Le client n'a pas de reçu. Le client peut-il demander un remboursement ?

    Si le client n'a pas de ticket valide, non.

  • j. Radier Plaque

    Comment supprimer un ancien type de plaque d'immatriculation à Nero ? Cela ne semble pas fonctionner ?

    Les anciennes plaques d'immatriculation (< 6 caractères) peuvent être supprimées via le menu "Plaque Personnalisée".


    Pourquoi faut-il entrer une seconde fois la plaque d'immatriculation en marche arrière ?

    Nous faisons cela pour minimiser les erreurs. Conseil : lisez la plaque d'immatriculation une deuxième fois de droite à gauche.

  • k. Panier d’achat

    Comment accéder au panier d'achat

    • Cliquez sur le "caddie" “en bas de l'écran
    • Lors de la finalisation de la transaction

    Comment clôturer le panier 

    Cliquez sur le bouton "Clôturer" ou "Annuler le client" si nécessaire.


    Si je veux supprimer toutes les transactions en une seule fois de mon panier, dois-je supprimer les articles un par un via la corbeille ?

    Non, vous pouvez fermer l'ensemble du contact client en cliquant sur "annuler le client".


    Pourquoi ne puis-je pas voir tous les produits du panier ?

    Vous pouvez faire défiler le panier pour vérifier chaque produit qu'il contient.


    Comment clôturer mon contact avec le client ?

    • Terminer la transaction 
    •  Cliquer sur le panier( caddie)  et sur clôturer 
    •  ou si le panier est vide, cliquez sur "Ajouter un article" pour aller à la page d'accueil.

    Si vous choisissez d'envoyer le "reçu par email", il n'y a pas de ticket disponible que je puisse utiliser pour le paiement avec mon propre caisse du Point de vente .

    Si, en tant que PostPoint, vous devez effectuer un règlement dans votre propre  caisse en utilisant le code-barres figurant sur notre Tiket de caisse, ne choisissez jamais l'option "reçu par e-mail".


    Je dois toujours choisir une langue pour le ticket du client, cela ne peut-il pas être fait automatiquement ?

    Dans les bureaux unilingues, la langue régionale est toujours présélectionnée. Dans les bureaux bilingues, il faut faire un choix à chaque déclaration du client.


    Comment annuler des transactions ou des articles vendus avant la cloture du client?

    Dans le panier d'achat, il y a une poubelle à côté de chaque transaction. En cliquant dessus, vous supprimerez spécifiquement cette transaction. En bas du panier, vous pouvez également cliquer sur "Annuler le client", ce qui fera disparaître toutes les transactions et les ventes, mais aussi déconnecter tout client identifié.


    Le montant final à payer en nero n'est-il pas arrondi à un multiple de 5ct ?

    Dans Nero, le total n'est pas arrondi, le partenaire PostPoint peut faire l'arrondi dans sa caisse enregistreuse, en combinaison ou non avec ses autres ventes ou en fonction de son système de paiement (bancontact etc).


3. Gestion du magasin


  • a. Reception

    Comment faire pour qu’à l’avenir les colis reçoivent un numéro à la réception ?

    Les étiquettes pour la numérotation ne pouvant plus être imprimées avec la disparition de PostStation, des feuilles pré-imprimées peuvent être commandées via NERO.

    Lors du démarrage de Nero dans le PointPoste, ces derniers seront livrés par défaut.

    Vous trouverez le manuel ici: https://www.neropointposte.be/manuels


    Puis-je réutiliser un numéro si j'ai fait une erreur en scannant l'étiquette numérotée ?

    Non, Nero attribue chaque numéro une fois. Si vous supprimez un envoi avec la corbeille, le numéro attribué à cet envoi ne sera pas réutilisé. Collez une nouvelle étiquette et déplacez l'envoi


  • b. Retourner à l’expediteur

    Quand les envois « retour à l’expediteur » doivent-ils être traités dans Nero ?

    Dans le bouton "Retour à l'expéditeur", une icône rouge en forme de "badge" apparaît avec le nombre d'envois à retourner à l'expéditeur.


    Comment traiter les envois "retour à l'expéditeur" ?

    • Ouvrez le menu dès que vous remarquez le compteur du badge rouge.
    • Avec votre smartphone en main, recherchez tous les envois de la liste et scannez-les. 
    • À chaque scan, l'envoi disparaît de la liste.
    • Dès que la liste est vide, le processus de retour est terminé.

    S'il y a encore des envois plus anciens dans la liste : vous ne pouvez pas les supprimer vous-même et ils disparaîtront automatiquement par la suite.


    L'autocollant rouge de "retour à l'expéditeur" doit-il toujours être apposé sur les envois ?

    Oui, cela ne change pas avec Nero.


    N'est-il pas possible de renvoyer un envoi à l'expéditeur avant la date de retour dans nero ?

    Un retour avant la date de retour ne doit PAS être scanné dans nero.

    Il suffit d'étiqueter l'envoi comme "retourné à l'expéditeur".


    La date de retour des envois dans nero ne correspond pas à ce qui est indiqué sur l'envoi ?

    Lorsque vous renvoyez des envois, vous devez toujours suivre les instructions de nero. Celle-ci peut en effet différer légèrement de la date de retour figurant sur l'envoi. 


    N'est-il pas possible de renvoyer un envoi à l'expéditeur avant la date de retour dans nero ?

    Un retour avant la date de retour ne doit PAS être scanné dans nero.

    Il suffit d'étiqueter l'envoi comme "retourné à l'expéditeur".



  • c. Colis manquants

    A quoi sert le menu "paquets manquants" ?

    Après avoir effectué les retours quotidiens, il peut arriver qu'il y ait encore un envoi dans votre liste de colis à retourner, que vous ne pouvez pas trouver physiquement dans votre système de classification. Dans ce menu, vous pouvez indiquer que l'envoi est manquant

  • d. Deuxième présentation

    Comment puis-je savoir qu'il y a une demande pour une 2ème presentation ?

    Dans le bouton "Deuxième présentation", une "icône de badge" rouge apparaîtra avec le nombre d'envois prêts à être envoyés avec le prochain passage de Collect


    Comment traiter les envois pour une deuxieme presentation ?


    • trouvez les envois qui sont dans votre liste pour une deuxieme presentation
    • scannez chaque envoi
    • la tâche est terminée lorsque la liste est vide
    • vous n'avez pas besoin de mettre une mention sur les envois ou d'y appliquer des autocollants
  • e. Inventaire – Gestion de stock

    N'est-il plus nécessaire d'accepter les livraisons des marchandises dans le système ?

    Le stock est automatiquement augmenté dès que le système enregistre que la/les boîte(s) contenant les marchandises ont été livrées au bon Point Poste.


    Que dois-je faire si je constate que la livraison du stock est incorrecte ?

    Dès qu'un envoi de marchandises arrive au Point Poste, il est possible de modifier les numéros de livraison pour 5 jours in nero via le menu Gérer la boutique > Inventaire > Gérer l'inventaire > Commandes.

    Si vous avez des questions concernant votre commande, veuillez contacter storage@bpost.be.


    Comment puis-je savoir qu'un envoi de marchandises devrait être arrivé à mon Point Poste ?

    Ouvrez quotidiennement le menu "Inventaire" pour vérifier dans le deuxième onglet si les livraisons sont arrivées conformément au système. Une fenêtre pop-up apparaîtra au cours des prochains mois pour vous en informer.


    Ma commande n'arrive pas ?

    Vérifiez via le menu "Distribuer" si l'envoi a été livré ou non.

    Le code T&T se trouve dans le menu des commandes (Gérer la boutique > Inventaire > Aperçu de l'inventaire > Commandes). 

    Si vous constatez que l'envoi est présent mais qu'il n'a pas le statut de livraison, scannez l'envoi dans le menu "Distribuer".  Après 30 minutes, le stock aura été mis à jour dans Nero.

    Pour plus d'informations, veuillez contacter storage@bpost.be


    L'inventaire est-il automatiquement corrigé en cas d'annulation ou de remboursement ?

    En effet, le stock est corrigé après quelques minutes.

  • f. Gestion des fournitures – non sellables

    Le premier jour de l'installation de Nero, je ne peux pas commander de produits non vendables.

    Cela ne peut être fait qu'à partir de votre 2ème jour de travail avec Nero.


    Lorsque vous arrivez au résumé de la commande, après avoir passé une commande, vous ne pouvez plus passer de commande.

    En effet, il est préférable de sélectionner d'abord tous les articles à commander, puis de les compléter en une seule fois.


4. Général


  • a. Paramètres (tablette et téléphone)  

    Comment faire passer le scanner de l'avant (côté face à notre employé) à l'arrière (côté face au client) ? 

    Cliquez sur "l'icône de rotation" dans l'image de la caméra. 


    Comment puis-je changer la langue ?

    Cliquez sur l'icône "hamburger"en bas de l'écran et vous pourrez alors changer la langue de Nero via le bouton "Langue". Dans le bouton "Langue", sélectionnez la bonne langue.


    A quoi sert le mode administrateur dans le menu des paramètres ? 

    Il est utilisé pour le comptage par le fieldmgr. Il n'est pas accessible aux employés. 


    Quel est le mot de passe pour  

    pour l'administrateur ?  

    Ceci est réservé aux techniciens


    Comment et quand déconnecter le périphérique Nero ?

    Cliquez sur l'icône "hamburger" en bas de l'écran principal et sélectionnez "désinscription".  

    Il est recommandé de se déconnecter pendant la pause de midi, mais il est obligatoire de se déconnecter le soir.


    Pourquoi dois-je parfois entrer un code PIN ?Lorsqu'un appareil Nero est inactif depuis plus de 30 minutes, il demande un code PIN : 6376.


    L'après-midi, ma tablette se bloque avec un écran blanc.

    Une session utilisateur sur une tablette peut durer jusqu'à 8 heures. Elle commence lorsque vous vous connectez avec votre nom d'utilisateur et votre mot de passe. 

    Pour éviter cela, prenez l'habitude de vous déconnecter de votre session Nero pendant votre pause déjeuner.  


    Où puis-je voir quelle version de Nero j'utilise ? Cliquez sur l'icône "hamburger" en bas de l'écran principal ; vous trouverez alors le numéro de version en bas à gauche. 


    Où puis-je trouver le numéro de série de la tablette (demandé en cas de problème technique) ?

    En haut à gauche de la page d'accueil

  • b. Commencez la journée avec nero

    Se connecter à nero.

    Utilisez votre propre login et mot de passe bpost


    Assurez-vous que les imprimantes sont allumées. 

    Ils peuvent s'être mis en mode veille après une longue période d'inactivité. 

    Voir la FAQ technique


    Comment puis-je savoir que Nero a pris une livraison en stock ? (Cela se fait automatiquement dès que le système sait que la boîte a été livrée).

    Ouvrir quotidiennement le menu "Inventaire" pour vérifier si les livraisons sont arrivées conformément au système.

  • c. Terminez la journée avec nero

    Comment déconnecter la session nero? 

    Allez sur l'icône "hamburger " en bas au centre de l'écran principal et sélectionnez " déconnexion ". 


    L'équipement de Nero doit-il être éteint pendant la fermeture ? 

    Non, il suffit de se déconnecter. La tablette et les imprimantes ne doivent pas être éteintes.


  • d. Reporting

    Où puis-je trouver le rapport des transactions de la journée?  

    Le rapport sur les performances de mon bureau dans Power BI vous donne le total quotidien et le détail des transactions. Le rapport est rafraîchi quotidiennement vers 20h et 07h. 

     

    Pendant la journée, vous pouvez toujours aller dans le menu nero "Transactions". Le montant que vous trouvez ici est toujours une vue d'ensemble.

    Le montant que vous trouvez ici est toujours une représentation vivante.

    Ces rapports seront disponibles sur la tablette à partir du 01/08.


    Comment se connecter sur Power BI pour consulter mes transactions? 

    Votre nom d'utilisateur (NSO) suivi par @bpost.be | Mot de passe: Post1234


    Cette liste doit-elle encore être imprimée quotidiennement ?

    Avec nero, il n'est plus nécessaire d'imprimer la liste des transactions au cours de la journée. Le rapport peut toujours (au jour + 1) être consulté sous forme numérique.


    Où puis-je consulter les annulations de transactions ? 

    Sur le rapport disponible via l'icône Power BI sur la tablette.


    N'est-il pas possible d'imprimer ou de transférer les rapports quotidiens/le total du jour à une adresse e-mail?  

    Cela est possible si vous ouvrez Power BI sur un PC. 


  • e. Comment scanner le lien rose pour l'enliassage des lettres recommandées ?

    Pour l'instant, le lien rose ne doit plus être scanné via Nero et l'étiquette d'adresse ne doit plus être collée sur le lien.

  • f. Comment scanner le code à barre de la boite bleue ?

    Le scan de la boite Bleue ne doit plus etre fait avec Nero.

    Un montant standard sera versé à titre de commission 

  • g. Comment ajuster les horaires d'ouverture du Point Poste à l'aide de la tablette ?

    Les horaires d'ouverture peuvent être ajustés via l'intranet (disponible sur la tablette).

  • h. Comment OASIS / Intranet sera-t-il accessible puisque l'équipement de la PostStation ne sera plus disponible ?

    Ces pages ont été migrées et sont désormais accessibles via la tablette.

    La modification des heures d'ouverture, etc. est incluse.

    Toutes les pages produits n'ont pas encore été mises à jour avec le nouveau contenu nero. Cela se fera dans le courant des prochaines semaines.

  • i. Comment se connecter sur Intranet / OASIS?

    Votre nom d'utilisateur (NSO) suivi par @bpost.be | Votre mot de passe 

  • j. Où puis-je trouver le rapport des transactions de la journée ?

    Le rapport "My office performance" disponible dans Power BI, vous donne le total quotidien et le détail des transactions. Le rapport est rafraîchi quotidiennement vers 20h et 07h. 

     

    Pendant la journée, vous pouvez toujours aller dans le menu nero "Transactions". Le montant que vous trouvez ici est toujours une représentation vivante.

  • j. Comment imprimer les étiquettes DIV pour le retour des plaques d'immatriculation dans Nero ?

    Ce point sera développé à un stade ultérieur. Utilisez les étiquettes imprimées de la PostStation. Si vous n'avez pas d'étiquette disponible, veuillez contacter votre Field Mgr.

  • k. Avec nero, devez-vous encore envoyer les documents avec le Secured bag aux services centraux ?

    Non, seuls les transferts du boîte bleu doivent être envoyés avec le Secured bag.

  • l. Puis-je imprimer un duplicata d’un ticket dans Nero ?

    Vous pouvez demander un duplicata d'un document via "Gestion  de magasin" - "Réimpression des documents". 

    Attention : tout ne peut pas être réimprimé ! S'il s'agit d'une valeur (par exemple, l'impression d'un timbre), une réimpression n'est pas possible.

  • m. Comment se connecter sur NOW MOBILE pour signaler un problème technique?

    Votre nom d'utilisateur (NSO) suivi par @bpost.be | Votre mot de passe 

  • n. Quel est le code pin de la tablette Nero?

    6376

  • o. Comment envoyer un envoi vers un autre site bpost ?

    Munissez l'envoi d'un autocollant jaune et envoyez-le sans scanner. Le colis sera scanné à son arrivée au prochain emplacement

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